C’est avec un grand sourire que le Père Élysée a découvert les amis venus l’entourer à l’occasion de la dédicace de son livre : le paradis de l’enfer. En sous-titre : la vie consacrée, une réponse à un appel ou une réalisation d’un projet personnel ?
Cet événement a eu lieu à la MIM, 150 cours Gambetta Lyon 7ème, le 19 mars, fête de Saint Joseph. Date retenue par l’auteur pour présenter son ouvrage sous le patronage du père nourricier de Jésus.
le Père Aloïs a donné le rythme à cette soirée en introduisant les intervenants. Tout d’abord, le Père Donald nous a entraîné dans un survol du livre, avant de donner la parole au Père Élysée. Celui-ci nous a présenté son livre et les motivations qui l’ont conduit à développer ce sujet qui semble s’adresser aux membres de la vie consacrée. Mais celui-ci concerne toute personne qui répond à un Appel et se trouve confronté à la tentation de s’engager uniquement dans le souci d’un projet personnel. Des questions ont permis à l’assistance d’éclairer certains points comme par exemple le pourquoi du titre : le Paradis de l’Enfer qui peut prêter à plusieurs interprétations, mais le livre lèvera le voile sur ces questions. Vous pouvez le commander au prix de 20 €