un oeil de verre, visuel de l'exposition marcoville

Exposition Marcoville

Exposition Marcoville

Du 1er avril au 1er octobre 2023 au Musée de Fourvière

Dans le cadre du cinquantenaire de l’association Amour Sans Frontière, l’ONG co-organise avec la Fondation Fourvière, et les missions africaines, une exposition exceptionnelle des œuvres de l’artiste Marcoville « Lumières Célestes » pour permettre la réalisation de projets Ecole-Eau, c’est-à-dire la construction d’écoles et de points d’eau en Afrique.

Venez découvrir les œuvres de cet artiste à la renommée internationale qui insuffle la vie au verre pour créer des sculptures, aussi immense qu’uniques, d’inspiration spirituelle.

Au Musée de Fourvière, Marcoville nous invite à un voyage féérique à travers ce jardin d’Eden sculpté, du 1er avril au 1er octobre 2023.

Le poisson à colorier de l'exposition Marcoville

Le 1er avril – Venez avec votre poisson et accédez gratuitement à l’exposition MARCOVILLE

Le 1er avril 2023, premier jour d’ouverture de l’exposition Marcoville « Lumières Célestes » au Musée de Fourvière, tous les visiteurs sont invités à venir avec un poisson, pour accéder gratuitement à l’exposition.

Pour cette occasion, l’artiste Marcoville a réalisé un poisson, téléchargeable ici qui pourra être colorié, peint, customisé, par petits et grands.

Les poissons collectés, permettront de réaliser un banc de poissons, en lien avec l’œuvre originale de l’artiste, présentée dans l’exposition,  « Le banc de poissons » composé de 20 000 pièces de verre.

Chaque poisson amené, donne droit à 1 entrée offerte au Musée de Fourvière, le 1er avril de 12h à 18h.

Comment participer ?

  • Je télécharge mon poisson – ou je crée mon propre poisson
  • Je le décore selon mes envies
  • Le 1er avril, je dépose mon poisson à l’accueil du Musée et j’accède gratuitement à l’exposition

Amour Sans Frontière

Amour Sans Frontière est une organisation non gouvernementale (ONG) française, créée en 1972 à l’initiative du Père Gorrée, qui s’inspire des préceptes d’entraide et de fraternité de Mère Teresa.

Fort de son expérience terrain, l’ONG veut renforcer son action sur deux éléments principaux structurant les villages de brousse, l’accès à l’école pour les enfants et l’accès à l’eau potable pour tous. Cette action pour marquer son cinquantenaire a été baptisée « Ecole-Eau ».
Le succès de l’exposition Marcoville doit permettre de réaliser 8 nouveaux forages et de construire 4 écoles.

La « nourriture artistique de Marcoville » fait écho à Amour Sans Frontière qui recycle et donne une nouvelle vie à des matériaux donnés aux communautés les plus pauvres d’Afrique, avec l’envoi régulier de conteneurs.

En savoir plus sur l’association Amour Sans Frontière

responsablecom

Voir tous les articles de responsablecom →