Quelques nouvelles du Bénin que nous partage le Père Désiré Salako, supérieur de la Province SMA Bénin/Niger.
Mgr Bio de Natitingou a longtemps réclamé le retour des Pères des Missions Africaines dans son diocèse. Nous avons enfin répondu à son appel et nous avons envoyé deux confrères à Peporiyakou. C’est une mission sur la route de Tanguieta, un peu avant Cotiakou. Nous sommes en pays wama…
Le Père Désiré Salako au côté de Mgr Antoine Sabi Bio
Avant cela, il y a 4 ans, nous avons ouvert Sam, après Sonsoro, puis nous sommes retournés à Segbana dans le diocèse de Kandi. Les régions Gurmantche devenues inaccessibles, nous demeurons à Gaya, Dosso, et maintenant Dogon Doutchi – Cela représente une vingtaine de missions au Bénin-Niger. Le retour dans le diocèse d’Abomey nous permet d’avoir un lieu de stage pour une partie de nos séminaristes étudiant à Djime. Nous sommes revenus dans le diocèse de Dassa où nous avons le séminaire propédeutique et une mission. Aujourd’hui, nous avons 65 séminaristes béninois pour les Missions Africaines.
Nous gérons un centre de formation à Pabegou (Djougou) pour les jeunes filles et garçons déscolarisés. Pour les prêtres âgés, nous construisons une maison à Hevie – sur la route de Ouidah.
Autant de défis que nous essayons de relever avec la grâce de Dieu et les différents soutiens.
Priez pour nous comme nous prions pour vous.
Désiré Salako, provincial Bénin/Niger